Biographie


Je suis née en 1958 à Mulhouse, en Alsace.

Petite dernière d’une famille de trois enfants, j’ai grandi dans une famille ou l’on aimait les belles choses. Mon père, qui était mineur, aimait lors de ses loisirs, peindre, forger la ferraille ou tailler le bois. C’est certainement en le voyant faire qu’est né ce goût pour le beau. Toute petite, j’aimais déjà dessiner et je croquais mes copines de classe.

Adolescente, ma passion pour la peinture grandissant, je m’essayais, dans l’atelier de mon père, aux crayons de couleur, aux pastels, au fusain.

A l’âge de 30 ans, j’intègre un cours d’aquarelle et je suis immédiatement séduite par cette technique magique, inattendue et hasardeuse.

Quelques années plus tard, après un parcours d’animatrice dans le secteur enfant, je me consacre entièrement à ma passion : l’aquarelle que j’enseigne dans différentes structures, tant à Mulhouse que dans sa proche et lointaine banlieue.

Durant les congés scolaires et surtout la saison estivale, j’anime des stages d’initiation et de perfectionnement à l’aquarelle en Alsace et à Cahors, dans le Lot.

Parallèlement à mes cours, je participe à des Salons de peinture régionaux et organise régulièrement mes propres expositions dans ma ville natale.